Prochainement à Ravenel

L'affiche

Date et lieu


du samedi 6 mai 12 h 00

au lundi 8 mai 16 h 00

Salle des fêtes "Le Marronnier"

et abords du parking

Renseignements





Mairie de ravenel

03.44.78.50.70

Gérard LEROY

06.79.70.47.50

Complément d'informations

Le camp américain sera installé sur le parking de la salle des fêtes «Le Marronnier»  et aux abords de celui-ci. Ce camp pourra être visité durant ces trois journées.

Conjointement, une exposition se tiendra dans la salle des fêtes et aux abords de celle-ci. Vous pourrez y découvrir la reconstitution d’une infirmerie militaire et une exposition de divers matériels et véhicules de même qu’une exposition

prêtée par le Conseil Départemental. Des projections vidéo sur le débarquement et la Libération de Paris sont également prévues.  Cette exposition gratuite sera inaugurée le samedi 6 mai à 12 heures.

A 15 h, Madame  Geneviève Le Berre, résistante, viendra répondre aux questions des visiteurs et dédicacera ses

ouvrages. 

À 16 h 30, la troupe «’Art du Hasard» donnera une représentation de sa pièce «drôle de guerre» sur le naufrage du Meknés le 24 juillet 1940.

L’exposition sera ouverte au public de 14 heures à 18 heures.

Le lendemain, dimanche 7 mai, les 10 véhicules et les 20 membres de l’Association partiront du camp américain à 10 heures pour une promenade dans les communes avoisinantes  : Angivillers, Léglantiers, Montiers, Saint Martin aux Bois, Maignelay Montigny, Saint Just en Chaussée, Le Plessier sur St Just.

L’exposition sera ouverte de 12 heures à 18 heures.

L'après midi  «L'Art du Hasard» donnera deux autres représentations de sa pièce «drôle de guerre» à 16 heures et 17 heures 30.

Enfin, le lundi 8 mai, un cortège militaire  empruntera les rues du village  (Rue de Saint Martin, Rue de Noyon, Rue de la Noue, Rue du Petit bail, Rue du Vieux moulin, Rue Neuve, Rue du château, Rue de Breteuil, Rue de la Vallée, Rue du frêne, Rue du Vieux moulin, Rue du 8 mai 1945, Chaussée Brunehaut, Rue du Général Leclerc). Au terme de ce parcours, les véhicules stationneront devant le Monument aux morts pour la cérémonie patriotique. A l’issue de la cérémonie, un verre de l’amitié sera servi à la salle des fêtes «Marronnier». L’exposition restera ouverte de 12 h à 16 h, heure à laquelle le camp militaire lèvera le camp.